Meteo et Climat

L’Espagne est une des meilleures destinations touristiques de l’Europe. La visite de ce pays constitue toujours un moment de plaisir et de farniente. Voici quelques infos climat bonne à savoir pour un séjour agréable au cœur de la péninsule ibérique.

Les différents climatsLe climat méditerranéen prédomine généralement en Espagne, ce climat est surtout caractérisé par un hiver doux et un été chaud et sec. Mise à part cette généralité, le climat de l’Espagne peut être divisé en trois grandes zones climatiques différentes. Cette différence est surtout la conséquence de l’inégalité du relief de chaque région. Le nord du pays près de la côte Atlantique possède un climat océanique. La chaleur y est modérée en été et la température hivernale plus douce. Les zones situées près de la côte méditerranéenne subissent un climat méditerranéen avec une très forte température en été et un hiver doux. Le centre du pays présente un climat continental avec un été caniculaire et un hiver très froid.

La saison idéale pour visiter l’EspagneLa présence permanente du soleil constitue un atout touristique de l’Espagne par rapport aux autres pays européens. A cause de la diversité climatique, le paysage du pays varie d’une région à une autre, les zones arides contrastent avec les grandes étendues de forêts denses et les collines verdoyantes. La meilleure période pour parcourir ces paysages se situe entre le mois de mai et le mois de juin. Pendant cette saison la température est plus douce et le climat est favorable à toutes les activités touristiques. Le mois de septembre est également intéressant pour visiter l’Espagne. A part la clémence du climat, cette saison vous permettra aussi de découvrir les régions tout en évitant le plus grand nombre de touristes. Une forte affluence est en effet enregistrée entre le mois de juin et le mois d’août de chaque année.

* Prix TTC à partir de, par personne. Pour les séjours et circuits : tarifs sur la base d´une chambre double ou individuelle, selon date de départ.